Surélévation et restructuration, Avignon (84)

Surélévation et restructuration de la polyclinique Urbain V de 160 lits
dont 12 blocs opératoires et 29 places

 
Surface : 10 503 m² (SDO)
Montant : 13,4 M€ H.T.
 
Maître d’ouvrage : Groupe Vitalia
 
Maîtrise d’oeuvre :
ARODIE DAMIAN Architectures
BET co-traitant : BEMING (Villebon-sur-Yvette)
 
 
 
 
 
 

Ce projet consiste en la surélévation et la restructuration de la polyclinique Urbain V chemin des deux eaux à Avignon (84), comprenant le regroupement de la clinique Montagard dont les activités seraient complètement déménagées sur le site
d’Urbain V.
 
Ce regroupement d’activité nécessite la création d’un bloc opératoire de 12 salles (dont 2 salles d’endoscopie) en conservant un bloc maternité existant. Le projet comprend également la création d’un service de chirurgie esthétique de 10 lits, la restructuration du service de chirurgie digestive de 24 lits, de chirurgie orthopédique de 60 lits, de gynécologie de 23 lits, d’une maternité de 43 lits, d’un service de néonatalogie de 6 berceaux et un service ambulatoire de 29 places.
 
Les travaux vont permettre également de mettre en conformité, sur le plan des règlementations en vigueur (sécurité incendie, acoustique, thermique et accessibilité PMR), l’ensemble de l’établissement.
 
Les façades seront traitées en isolation par l’extérieur et parement extérieur redonnant ainsi une nouvelle image de la clinique. Tous les châssis seront remplacés.
Partager