Port-Royal, hôpital Cochin, Paris (75)

Livré en septembre 2013
 
Réalisation, au 4ème étage, d’un service d’onconologie médical de 27 lits,
et au 5ème étage, de l’ensemble des bureaux médicaux pour chaque service
hébergé dans le bâtiment.

 
Surface : 1496 m²
Montant : 3,31 M€ H.T.
 
Maître d’ouvrage : CHU de Cochin
 
Maîtrise d’oeuvre :
ARODIE DAMIAN Architectures
BET : BETEM
 
 
 
 
 
 
 
 

Dans le cadre d’une part, du plan stratégique 2010-2014 de l’Assistance Publique Hôpitaux de Paris et d’autre part la constitution des groupes hospitaliers, le groupe hospitalier Cochin Broca Hôtel Dieu effectue des transferts d’activité entre ses différents sites. Ces mouvements génèrent de nouveaux besoins en terme de plateaux d’hospitalisation.
Le bâtiment Port Royal sera à terme constitué de services arrivant de l’hôtel dieu et du site de Cochin et feront l’objet d’une mise en commun de moyens techniques, d’espace et de personnel.
Le bâtiment PORT ROYAL a été construit en 1966 et s’élève sur 5 niveaux avec un rez de chaussée et 2 sous-sols. Il est sur un gabarit rectangulaire d’une surface d’environ 1 500 m² par niveau.
 
Le périmètre de la présente opération comprend :
– la restructuration complète du 4ème étage initiallement occupé par le service de réanimation néonatale, pour la création d’un service d’oncologie médicale de 27 lits,
– La réhabilitation au 5eme étage, initiallement occupé par des bureaux et des locaux de recherche, pour y implanter les bureaux des services d’hospitalisation du bâtiment.
 
Par ailleurs, sur la base des éléments fournis par l’hôpital, la maitrise d’oeuvre a eut à sa charge le dépôt des déclarations de travaux concernant les deux autres opérations menées en interne sur le bâtiment :
– Restructuration du rdc, 1er, 2eme, et 3eme étages du bâtiment Port-Royal,
– Mise en conformité technique et incendie du bâtiment Port-Royal.
Partager