Services d’hospitalisation, Pont-Audemer (27)

Création de la nouvelle entrée, restructuration et extension des admissions,
de la pharmacie, du bloc opératoire, des consultations, création d’un scanner.

 
Surface : 1 925 m²
Montant : 3,5 M€ H.T.
 
Maître d’ouvrage : Centre Hospitalier de la Risle
 
Maîtrise d’oeuvre :
ARODIE DAMIAN Architectures
BET co-traitants : EURATECH (Bagnolet), PONCET (Villars)
 
 
 
 

La programmation morcelée de ce projet nous amène à intervenir de façon ponctuelle dans un ensemble architectural décousu regroupant plusieurs styles architecturaux et plusieurs époques.
Ce patchwork de bâtiment : Corps Central, bâtiment Beauvais, ancienne maternité et extension des urgences, manque aujourd’hui d’unité dans un ensemble qui se doit d’être cohérent visuellement et fonctionnel pour ses patients et son personnel.
Ainsi, notre projet consiste à recréer une unité architecturale globale pour l’ensemble tout en améliorant les circulations internes du bâtiment, à la charnière du Corps Central et du Bâtiment Beauvais.
 
Le projet se définit en deux interventions extérieures principales distinctes que sont : le bâtiment des entrées au Sud du site et la future extension des services Radiologie et Blocs Opératoires au Nord.
Notre attention s’est portée essentiellement sur cette façade Sud, qui n’a aujourd’hui qu’un rôle secondaire, et ce afin de donner une lecture claire de l’entrée principale aux visiteurs.
Partager